top of page

5 Conseils pour préparer et réussir votre détox


« Rien ne sert de courir, il faut partir à point ». Vous connaissez tous cet adage des fables de la Fontaine ? En matière de détox, c’est pareil. Avant de vous lancer dans une détox, mieux vaut vérifier si toutes les conditions sont bien réunies pour vous.


Voici 5 conseils pour vous préparer, agir en conscience et réussir votre détox :


N°1 Être Motivé et en confiance.

Vous avez un objectif ? Clarifiez-le et cherchez à en apprendre le maximum sur les processus physiologiques de la détox. Votre corps sait parfaitement se nettoyer tout seul. Il suffit de le mettre en conditions et de le laisser faire. Davantage de connaissances, c’est plus de confiance pour vivre le processus en toute tranquillité.



N°3 Avoir un niveau de vitalité suffisant. Assurez-vous que votre corps aura l’énergie suffisante pour remettre en mouvement les toxines et toxiques sans vous laisser submerger par des symptômes désagréables. Le corps doit pouvoir aller puiser dans ses batteries nerveuses et endocriniennes. Elles doivent donc être chargées et opérationnelles.


N°3 Des émonctoires qui fonctionnent.

Une fois les toxines et toxiques remis en circulation, le corps doit pouvoir les éliminer via les portes de sortie (Foie, intestins, reins, poumons, peau). Là encore, vérifiez que tous ces organes soient opérationnels et prêts. A défaut, l’élimination serait bloquée ou le corps débordé par l’afflux de déchets.



N° 4 Être capable de vous détendre complètement pendant le processus. Choisissez la bonne période où vous serez en mesure de lâcher vos préoccupations du quotidien et les facteurs de stress. Idéalement vous extraire de votre environnement habituel pour vous permettre de faciliter la relaxation, la détente, ce fameux lâcher prise. Si vous restez stressé, l’énergie du corps sera dirigée prioritairement pour activer les mécanismes de survie (lutte, fuite) en réponse au stress. Le corps n’aura pas l’énergie suffisante pour la détox, le nettoyage, la restauration.


N°5 Faites-vous conseiller personnellement avant une détox.

N’hésitez pas à consulter un naturopathe qui vous orientera après un bilan de votre vitalité. Une détox sereine et efficace implique d’apprécier là où vous en êtes personnellement aujourd’hui sur tous les plans, de choisir la période propice et une détox sur mesure. Parfois je conseille même de passer par une étape préalable de revitalisation et d’apprendre à se relaxer avant de se lancer. www.welcomesante.fr


コメント


bottom of page